Posté par Christian

Publié le par mary


Après ces huit jours de stage avec Maryvonne Pietri, plus rien ne sera tout à fait comme avant. La rencontre avec la théorie de Will Schutz est un évènement qui aura influé plus que tout autre sur mon destin. A moins qu’elle ne m’en ait simplement dévoilé la face cachée.

Je suis venu à cette formation, poussé par la volonté de réussir un challenge managérial difficile. Ceci dans une entreprise qui m’a permis en 22 ans un épanouissement professionnel et personnel inespéré, tout en me mettant quotidiennement face à ceux que je pensais être mes pires démons : les autres.

La peur des autres comme on a peur de son ombre.

Ces «autres », mille voix dont je me persuadais chaque jour qu’elles me parlaient « d’incompétence » et « d’usurpation de poste », en me laissant hanté par la crainte d’être rejeté de cette entreprise qui avait pourtant accepté de m’accueillir sans qualification ni expérience.

Mon ambition était d’apprendre à dire « non », de quitter mon habit de « numéro deux » pour endosser celui de « numéro 1 ».  

« Exercer pleinement son rôle de leader » : Huit jours de stage ont suffit à, exorciser mes peurs natives, à les nommer pour mieux les chasser.

« L’enfer c’est les autres », « connais-toi toi-même », les philosophies se rejoignent sur un point : la réponse à nos questions est en nous, pas ailleurs.

 Je suis sorti de ce stage en ayant acquis des certitudes sur moi-même et je suis fier de pouvoir les nommer :

« Je m’assume comme quelqu’un de compétent et d’important »

« Je ne suis pas plus compétent en disant « oui » à tout »

« M’ouvrir aux autres ne me met pas en danger »

« Le temps que je m’accorde est proportionnel à l’importance que je m’accorde »

 Mais quel travail pour en arriver à nommer l’innommable !

Que Maryvonne Pietri avec son extraordinaire rayonnement en soit remerciée !

Maryvonne développe une pédagogie individuelle qui attire le stagiaire vers lui-même. On est fasciné par sa puissance de réception, par l’intensité de ses silences et la sérénité de ses paroles. Elle ne sait rien de nous, mais nous donne la main tout au long du stage pour accompagner notre découverte de cet inconnu que nous sommes tout en faisant progresser l’ensemble du groupe en harmonie.

Laissez-vous guider et surtout ayez l’envie de vous rencontrer, Maryvonne ne vous abandonne jamais !

Aujourd’hui, je suis fasciné de constater qu’au sein de mon entreprise, je suis serein, sans peur de rien ni de personne, avec des collègues qui me renvoient l’image de ce nouvel épanouissement.

Je sais le chemin qu’il me reste à parcourir. Mais je suis également certain de ne plus jamais faire marche arrière.

Merci infiniment à Maryvonne pour cet accompagnement.

 

Publié dans Vos témoignages

Commenter cet article